Unité d’oncologie au chu Beni Messous : Le chantier avance

15/03/2023 mis à jour: 23:01
4218
Le CHU de Béni Messous

Le chantier de réalisation d’une unité d’oncologie au chu de Beni Messous destiné aux personnes cancéreuses avance à petit pas. Lancé depuis presque deux année et cumulant du retard, le taux d’avancement du chantier est estimé à 50%, apprend t-on de source bien informée. 

Le projet est financé par les ministères des postes et télécommunication (TIC) et celui de la santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, suite à une convention signée en mois de mars dernier entre Algérie Télécom (AT) la direction de l’hôpital de Béni Messous. Dans le même programme figure le projet d’une autre unité dédiée au service «des urgences de haut niveau», si l’enveloppe financière serait «suffisante», nous dit-on. 

Elle sera dotée de tous les moyens pour prendre en charge les malades, notamment ceux du côté ouest de la capitale. Actuellement, le projet connaît des lenteurs. Le futur pôle d’oncologie médicale assurera les traitements médicaux des cancers (chimiothérapie, hormonothérapie, immunothérapie, traitement symptomatiques, thérapies ciblées et participera aux prises en charges et à l’élaboration des diagnostiques approfondis aux patients atteints de tumeurs (sous toutes ses formes). Il participera également aux innovations et à la recherche clinique, selon des responsables à la DSP.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.