Union Sportive Madinet Sétif : Un parcours de champion !

12/12/2023 mis à jour: 11:55
1296

Les dirigeants du club, le staff technique et les joueurs ne se font pas de fixation pour l’issue du championnat Inter-régions groupe Centre-Est où l’USMS joue depuis plusieurs années déjà.

 Comment ne pas avoir l’ambition de jouer crânement leurs chances d’accéder au palier supérieur alors que le club, depuis le retour de son ancien président Lemnaouer Belaliet, à la tête du directoire, ne cesse de réaliser de belles performances, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Algérie. 

D’ailleurs, en dépit du manque de soutien des autorités locales, le président Belaliet n’a pas lésiné sur les moyens, de sa poche et en mode de prêt, à même de lui permettre de rester collé au peloton de tête. 

Le grand mérite des dirigeants du doyen des clubs sétifiens est d’avoir misé sur un staff technique qui ne manque pas de compétences, car ayant cumulé un capital expérience dans différents paliers de la pyramide footballistique nationale. L’entraineur principal Faycal Seffih, conseiller en sports, est titulaire du diplôme CAF A, et comme adjoint Abdelwahab Abed, ancien joueur talentueux, titulaire du 3e degré et de CAF B. L’entraineur des gardiens de but n’est autre que l’ancien keeper de l’ESS, l’USMS, du MCEE et le NADIS, avant de se convertir en entraineur des gardiens de but le plus titré d’Algérie sur le plan continental pour avoir été dans le staff de l’ESS ayant remporté la LDC africaine en 2014 et joué la Mondial des clubs avec Kheireddine Madoui. 

Le préparateur physique de l’USMS est Redouane Boubakar, docteur en préparation physique et enseignant universitaire à l’Institut des sports de Sétif. Concernant l’équipe seniors, elle a joué quatre matchs de championnat sur cinq. Elle compte un match en retard face à la JSMB, prévu le 20 décembre prochain à Béjaia pour la mise à jour du calendrier.

 Mis à part le nul concédé à domicile lors de la 1re journée du championnat face à l’ASBG et depuis, l’équipe de Seffih n’a laiss& filer aucun point. L’USMS, qui a gagné ses (deux) matchs à l’extérieur, totalise 10 points.  Elle est juste derrière la JS Boumerdès et la JS Jijel, lesquels comptent 13 points pour 5 rencontres. 
 

Quant au parcours de l’USMS en Coupe d’Algérie, elle jouera le dernier tour régional vendredi prochain (15 décembre) son match face à l’AS Khroub au stade de Chelghoum-Laid. Tous les fans de l’USMS sont derrière le club chéri pour réaliser le défi de rejoindre l’élite nationale, comme l’ont été leurs aînés à une certaine époque. 

Avec la parcours actuel et à condition de trouver d’autres sources de financements et de l’aide des autorités locales, tout reste réalisable pour une équipe dirigeante, un staff technique et des joueurs avides d’exaucer le rêve de tous les fidèles de l’USMS.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.