Union internationale des architectes : L’Algérie nouveau membre

11/07/2023 mis à jour: 13:38
934

L’Algérie, représentée par le Conseil national de l’ordre des architectes (CNOA), a officiellement rejoint l’Union internationale des architectes (UIA) lors du 28e Congrès mondial des architectes qui s’est tenu  à Copenhague, au Danemark, et dont les travaux se sont achevés dimanche soir. 

L’annonce de l’adhésion de l’Algérie à l’UIA a été faite lors de ce congrès, en présence de représentants de 112 pays, aux côtés des Emirats arabes unis, du Togo et de la principauté d’Andorre, qui comme l’Algérie, qui ont rejoint l’Union internationale. 

Des membres du CNOA ont participé aux travaux de l’Assemblée générale de l’UIA et ont tenu des réunions et des discussions avec les délégations d’autres pays, notamment la Tunisie, la Palestine, l’Egypte et l’Arabie Saoudite. 

Des rencontres bilatérales qui ont permis d’échanger sur divers sujets liés à la profession d’architecte, tels que le partage d’expériences, la création d’emplois, le développement de programmes de formation, et la promotion des relations professionnelles aux niveaux régional et international. 

A rappeler que l’UIA, fondée en 1948, est une organisation internationale non gouvernementale qui vise à unifier les architectes, à contribuer à l’élaboration des politiques publiques dans le domaine de la construction et à promouvoir l’architecture. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.