UNICEF : Les enfants vivent dans une «terreur constante»

19/06/2024 mis à jour: 08:25
448

Le porte-parole du Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF), James Elder, a déclaré que la situation dans la bande de Ghaza s’«aggrave de jour en jour» et souligné qu’«il n’est pas normal que les enfants de Ghaza vivent dans une terreur constante».

«La situation à Ghaza s’aggrave de jour en jour pour les enfants, au milieu de la chaleur intense et des familles rassemblées dans des tentes sur le sable», a dit Elder, avant de poursuivre : «Il n’est pas normal que les enfants de Ghaza vivent dans une terreur constante.

Ils sont privés d’aller à l’école pendant près d’un an et ne peuvent pas dormir à cause des bombardements» continus de l’armée de l’occupation sioniste.

«Il y a 3 000 enfants à qui nous fournissons une aide alimentaire d’urgence et maintenant nous ne savons pas où ils se trouvent», a-t-il déploré. Le responsable de l’agence onusienne a aussi souligné que «la guerre prive  la population de Ghaza d’aide, de sécurité et de dignité».

Et d’expliquer : «Avec les restrictions persistantes sur l’entrée de l’aide, après plus de 250 jours de guerre à Ghaza, la population ghazaouie est confrontée à d’extrêmes difficultés pour obtenir de la nourriture pour  ses enfants».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.