UNICEF : les enfants fuient la violence et la terreur au lieu d’aller à l’école

11/06/2024 mis à jour: 00:28
369

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a regretté lundi que les enfants de la bande de Ghaza fuyaient la violence, la terreur et l’insécurité en raison de l’agression sioniste au lieu d’aller à l’école.

Dans un communiqué publié sur la plateforme X, l’agence onusienne a indiqué que les enfants de la bande de Ghaza fuient la violence, la terreur et l’insécurité au lieu d’aller à l’école.

L’Unicef a renouvelé son appel à «un cessez-le-feu et l’acheminement sans entrave de l’aide humanitaire à la bande de Ghaza». Dans un rapport publié par le Bureau central des statistiques en avril dernier, il était indiqué que les forces d’occupation tuaient environ 4 enfants chaque heure dans la bande de Ghaza, et qu’environ 43 349 enfants vivaient sans leurs parents ou sans l’un d’eux, tandis que plus de 816 000 enfants ont besoin d’une assistance psychologique suite aux effets de l’agression sioniste.

L’entité sioniste poursuit son agression génocidaire sur Ghaza depuis le 7 octobre malgré une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat.Depuis, plus de 37 000 Palestiniens sont tombés en martyrs à Ghaza, pour la plupart des femmes et des enfants, et près de 84 700 autres ont été blessés. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.