Une rencontre entre Harry et le reste de la famille royale britannique serait envisagée avant le couronnement de Charles III en mai dans l’objectif d’apaiser les tensions, après la publication des mémoires explosives du prince, a rapporté le journal britannique The Sunday Times. «Il va falloir que toutes les parties soient flexibles, mais c’est possible, c’est réparable», estime une source proche du roi et d’Harry citée par le journal dominical, qui évoque la possibilité d’une réunion entre Harry, son père Charles et son frère William, avant le couronnement le 6 mai. Le livre d’Harry, intitulé Le Suppléant, connaît un démarrage fulgurant en librairie.
Le fils cadet de Charles III n’épargne personne, surtout pas son frère de deux ans son aîné qu’il qualifie de «meilleur ennemi». Officiellement, le palais de Buckingham garde le silence depuis la sortie du livre qui fait mauvais genre. Mais selon la source citée par le Times, «il faut passer à autre chose et que ce soit réglé d’ici avril». «Le roi a besoin d’avoir la voie dégagée avant le couronnement», estime-t-elle. Selon une autre source citée par le journal, Harry et Meghan doivent être invités au couronnement pour que le conflit familial ne devienne pas une «distraction» qui fasse de l’ombre à la cérémonie.
Harry et Meghan ont quitté la famille royale en 2020 et vivent désormais aux Etats-Unis. Selon un récent sondage YouGov, ils sont désormais encore plus impopulaires que le prince Andrew, frère de Charles III écarté de la monarchie après un scandale sexuel.