Une première dans l’histoire de la wilaya de Annaba : «Co Ville», le réseau social des citoyens

18/12/2023 mis à jour: 12:39
1894

La wilaya de Annaba vient de se doter d’une plateforme numérique. Baptisée «Co Ville», cette innovation est prometteuse puisque d’habitude et de tradition administrative, on lance des magazines locaux pour évoquer des projets socioéconomiques achevés, en cours d’exécution ou à réaliser au profit d’une wilaya. 

En revanche, l’administration locale a agi autrement et de façon technocratique avec l’introduction d’un outil numérique moderne qui sera populaire, vivant, moderne et ouvert à tous. 

«C’est une plateforme numérique qui rassemble les habitants de Annaba, un réseau social pour les mettre à l’honneur en leur permettant de s’exprimer. Au fil des consultations de ces pages numériques, ils découvriront la force d’une ville qui se reconstruit, les projets qui émergent tous les jours dans toutes les cités de la wilaya, faisant la fierté et la puissance de leur ville. Aujourd’hui, Annaba renoue avec son destin pour reconquérir son titre d’antan, ''La coquette'', en l’occurrence», explique Abdelkader Djallaoui, le wali de Annaba. Accueilli avec une grande satisfaction, cet outil électronique a fait réagir la population locale. 

Pour elle, «cette nouvelle volonté de bien faire de la part de la wilaya est en passe de recréer un lien avec l’avenir, celui de construire un outil au service de l’intérêt de tous les Annabis. ''Co Ville'' sera un relais d’information pour donner la parole à tous ceux qui font la ville au quotidien, dans la richesse de leurs projets et de leur avenir. Aujourd’hui, ce sont presque 700 000 Annabis qui la font vivre et font battre le cœur d’une ville unique en son genre et singulière dans son hospitalité». 

Par ailleurs, ces dernières semaines ont été l’occasion pour les habitants de Annaba de se retrouver au cœur de grands événements populaires, dont l’organisation, vendredi au stade du 19 Mai, et le bon déroulement du match amical entre l’Équipe nationale de Palestine et l’USM Annaba, l’opération nettoyage à grande échelle, qui a touché toute la wilaya y compris les cimetières et les sites archéologiques, la signature d’un mémorandum avec le maire de la troisième grande ville chinoise, qui porte sur d’éventuels investissements dans votre ville, etc. 

«Agir pour Annaba, c’est agir pour redonner de la place au service public, c’est la rendre plus juste, c’est assurer la sécurité des Annabis, c’est travailler pour protéger votre environnement, rendre votre ville attractive, plus propre et permettre son développement économique», estiment, en substance, les habitants de la ville du Jujubier qui ne cessent de réclamer le dégel du projet de la réalisation d’un tramway, d’autant plus qu’Alstom, l’entreprise algéro-française qui produit les rames, est basée à Annaba.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.