Une flambée de choléra fait 1282 morts en Afrique

19/03/2023 mis à jour: 17:12
AFP
109

Un total de 53 660 cas de choléra ont été confirmés alors qu’une épidémie frappe plusieurs pays africains depuis février 2023, a annoncé le Centre africain de contrôle des maladies (CDC Afrique).

Au total, 13 pays africains ont signalé des cas de choléra depuis le début de l’année, et cinq pays d’Afrique australe ont identifié des preuves de propagation transfrontalière de la maladie, a déclaré le CDC Afrique lors d’un point-presse ce week-end.

La propagation transfrontalière du choléra est également probable dans les pays d’Afrique de l’Est, a averti l’agence de santé spécialisée de l’Union africaine (UA), qui compte 55 membres. Le CDC Afrique a indiqué que 1282 personnes étaient mortes du choléra dans les 13 pays membres de l’UA lors de la dernière épidémie. 

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer