Une adolescente morte électrocutée dans un poste transformateur à El Tarf

02/03/2022 mis à jour: 07:56
1655

Un incident tragique a secoué, ce mardi, la petite commune de Chihani, située à 5km au sud du chef-lieu de la daïra de Drean, dans la wilaya d’El Tarf, coutant la vie à une adolescente de 14 ans. 

Selon un communiqué de la Protection civile, les éléments de l’unité de Dréan ont été appelés à intervenir suite à un accident survenu dans un poste transformateur dans ladite commune. 

Pour des raisons qui demeurent jusque là inconnues, une adolescente de 14 ans a été électrocutée, alors qu’elle se trouvait à l’intérieur d’un poste transformateur. Elle est décédée sur le coup. 

Dans le même accident, un jeune homme de 23 ans a été grièvement atteint. Il sera évacué par la Protection civile vers la polyclinique de Drean, avant son transfert vers l’hôpital d’Annaba, a-t-on appris. 

L’incident a suscité des réactions et des interrogations sur les raisons de la présence de ces deux jeunes à l’intérieur d’un poste transformateur, mais aussi sur la sécurisation de ces installations dangereuses qui doivent être bien fermés et dont l’accès est strictement réservé aux seuls agents de la Société de distribution de l’électricité et du gaz (Sadeg). 

Des questions qui resteront encore sans réponse.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.