Un train déraille au Pakistan, faisant au moins 15 morts

06/08/2023 mis à jour: 04:32
476
Au moins 15 personnes ont été tuées et 45 autres blessées dans le déraillement d'un train dimanche dans le Sud du Pakistan

Un déraillement de train survenu dimanche dans le Sud du Pakistan a engendré la mort d'au moins 15 personnes et fait 45 blessés, d'après le ministre pakistanais des Chemins de fer. 

Khawaja Saad Rafique a exprimé devant la presse que c'était un accident extrêmement grave. Les équipes de secours se sont rendues sur le site où ce triste événement s'est produit, près de la gare de Sahara dans la ville de Nawabshah, située dans la province méridionale du Sindh, comme l'ont rapporté les médias locaux. Des renforts de secours ont également été dépêchés sur les lieux, a-t-il ajouté.

Selon Mohsin Syal, un responsable des chemins de fer, l'express Hazara était en route de Karachi vers Abbottabad lorsque huit de ses voitures ont déraillé. La télévision d'État, citant des responsables des chemins de fer, a confirmé au moins 15 morts et 40 blessés.

Ijaz Shah, responsable provincial des chemins de fer, a informé l'AFP qu'un nombre de passagers avaient perdu la vie et d'autres avaient été blessés dans ce tragique accident. Des secours ont été dépêchés sur les lieux, et un train acheminant des équipes de secours a été envoyé sur les lieux.

Des images relayées par les médias locaux ont montré de nombreux individus sur les lieux, certains brisant les fenêtres du train afin d'aider les passagers à sortir des wagons tordus, dont au moins un était renversé. Les accidents ferroviaires surviennent fréquemment au Pakistan, pays doté de milliers de kilomètres de voies et de trains datant de l'ère coloniale britannique. La maintenance de ces infrastructures a été négligée au fil des années.

En juin 2021, une collision entre deux trains avait causé la mort d'au moins 65 personnes et blessé 150 autres dans le Sud du pays. En octobre 2019, un incendie à bord de l'express Tezgam avait entraîné la mort d'au moins 75 passagers, et en 2005, la collision de deux trains à Ghotki avait provoqué la mort de plus d'une centaine de personnes.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.