Un réseau de blanchiment d’argent démantelé à Boumerdès

25/01/2024 mis à jour: 14:44
556

Les unités du Service central de lutte contre le crime organisé (SCLCO) ont démantelé, au cours de la semaine dernière, un réseau criminel spécialisé dans le blanchiment d’argent provenant de l’évasion fiscale. 

L’opération a eu lieu dans la commune d’Ouled Moussa, à Boumerdès, selon un communiqué des services de la Sûreté nationale.

Le réseau, composé de six membres, a été arrêté pour blanchiment d’argent résultant de l’évasion fiscale. Les membres du réseau utilisaient de fausses factures et effectuaient des transactions financières dans le secteur du commerce de gros de fer, causant ainsi d’importantes pertes financières au Trésor public.
 

Après l’achèvement des procédures légales, les individus impliqués ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Khemis El Khechna. Ils font face à des chefs d’accusation tels que «délit d’évasion fiscale et usage de méthodes frauduleuses, blanchiment d’argent au sein d’un groupe criminel, et infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger», conclut le communiqué.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.