Un projet de résolution sur la souveraineté permanente du peuple palestinien sur ses ressources naturelles adopté

12/11/2022 mis à jour: 07:59
APS
177

La Deuxième Commission de l’Assemblée générale des Nations unies a adopté un projet de résolution relatif à la souveraineté permanente du peuple palestinien sur ses ressources naturelles, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.

Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, a salué le vote en faveur de la décision, affirmant que cela "confirme le droit du peuple palestinien et sa souveraineté sur ses ressources naturelles, y compris la terre, l’eau, les ressources de l’électricité et le gaz".

La Deuxième Commission a adopté jeudi, par 151 voix, "un projet de résolution relatif à la souveraineté permanente du peuple palestinien dans le territoire palestinien occupé, y compris El Qods-Est, et de la population arabe dans le Golan syrien occupé sur leurs ressources naturelles".

Le texte exige de l'entité sioniste occupante de "cesser d’exploiter, d’altérer, de détruire, d’épuiser et de mettre en péril les ressources naturelles de ces territoires".

M. Al-Maliki a souligné que l’occupation sioniste "bafoue les bases du droit international, à travers le mur d’apartheid et la construction des colonies".

Il a appelé la communauté internationale à "obliger l’occupation à respecter les résolutions internationales et à assurer la liberté du peuple palestinien d’exploiter ses ressources naturelles".

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer