Un procès civil contre Polanski pour viol sur mineure annulé après un accord en Californie

23/10/2024 mis à jour: 18:58
778

Le procès civil contre le réalisateur franco-polonais Roman Polanski, accusé de viol sur une mineure en 1973, prévu en août 2025 en Californie, a été annulé après un accord entre les parties. L'avocat de Polanski, Me Alexander Rufus-Isaacs, a annoncé que l'affaire avait été « réglée durant l'été après satisfaction mutuelle des parties ». Le procès devait porter sur des accusations d'agression sexuelle sur une adolescente en 1973, qui l'accusait de l'avoir amenée dans un restaurant, de lui avoir fait boire de la tequila, puis de l'avoir ramenée chez lui pour l'agresser sexuellement.

Roman Polanski, aujourd'hui âgé de 91 ans, est considéré comme fugitif aux États-Unis depuis 1977, après avoir fui la justice américaine dans une autre affaire où il avait été inculpé pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de 13 ans, Samantha Geimer. Il avait passé 42 jours en prison avant de s'enfuir pour éviter une nouvelle condamnation.

Polanski a été accusé au fil des ans par plusieurs femmes d'agressions sexuelles, mais il a toujours contesté ces accusations, qui ne l'ont pas empêché de continuer sa carrière. En raison de son statut de fugitif, il a échappé à plusieurs tentatives d'extradition.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.