Un nouveau directeur à l’hôpital : Tourabi Boudjemaâ

14/05/2024 mis à jour: 01:14
1264

Un nouveau directeur de l’hôpital 240 lits Tourabi Boudjemaâ a été officiellement installé dans ses fonctions en fin de semaine dernière. C’est le cinquième responsable qui vient d’être chargé de la gestion du plus grand établissement de santé publique dans la wilaya.

Il faut noter que cette structure médicale est traversée par une instabilité chronique confirmée par des travailleurs et cadres de la santé publique. Ces derniers font état d’une foule de facteurs qui seraient à l’origine de cette instabilité qui semble perdurer, avant d’ajouter que le directeur démissionnaire aurait été «empêché» d’exercer convenablement ses fonctions, d’où la déposition de sa démission.

Selon toujours une source hospitalière, plusieurs dysfonctionnements ont été relevés au sein de cet établissement sans que l’on puisse y remédier, notamment au niveau des services des urgences souvent submergés par des malades, le manque ou l’insuffisance de spécialistes (cardiologues, réanimateurs, matériels médicaux insuffisants etc.) et des interférences de personnes n’ayant aucune qualité ni compétence médicale dans les affaires de l’hôpital. S’ajoute à cela, indique notre source, une forte dette de l’hôpital accumulée au cours de plusieurs années et qui constitue un lourd handicap dans la gestion de cette structure médicale qui ploie aussi sous le nombre important de patients. M. N.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.