Ultra Marathon 400 km : L’exploit de Zennir Ahmed Yassine

09/08/2023 mis à jour: 05:03
6935

Le jeune marathonien Zennir Ahmed Yassine a accompli un authentique exploit en parcourant 400 km à raison de 40 km par jour dans une période de 10 jours qui l’a mené de Jijel à Blida en passant par les wilayas de Béjaïa, Tizi Ouzou, Boumerdès, Alger avant d’arriver au chef-lieu de wilaya de la ville des Roses. Le coup de starter a été donné le 8 mai 2023 à Jijel. Au terme du 10e jour, le jeune athlète a rejoint Blida conformément au programme établi. Le jeune Ahmed Yassine Zennir, 22 ans, a réalisé la performance qu’il s’est fixée. 

Un ultra marathon de 400 km n’est pas à la portée du premier venu. Il faut être bien préparé physiquement et mentalement pour réussir l’exploit fixé. A travers l’Ultra marathon de 400 km il y avait un objectif en lieu avec l’environnement. A savoir une opération de reboisement au niveau de chaque wilaya inscrite au programme qui a été touchée par les incendies en 2022. Au final, 400 arbres ont été plantés à travers les villes ou est passé le jeune Ahmed Yassine Zennir. 
 

Dans une brève allocution, le jeune marathonien a déclaré : «J’ai fait ce marathon pour encourager les jeunes à s’impliquer dans l’opération de reboisement et les sensibiliser sur ce genre de sujet à qui très souvent ils accordent peu d’importance. C’est aussi un bon moyen de motiver les jeunes à faire du sport et s’éloigner des fléaux sociaux». Il est à féliciter pour ce qu’il a fait. Il est diplômé d’une licence en génie des télécommunications et réseaux et d’un master en mathématiques et informatique décisionnelle. Au cours de l’année 2022, il a participé à 9 marathons en Algérie et à l’étranger.

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.