Twitter fait désormais payer les messages privés au-delà d’une certaine limite

23/07/2023 mis à jour: 20:36
1556
Elon Musk a reconnu que Twitter a perdu la moitié de ses revenus publicitaires depuis son rachat

Twitter a mis en place une nouvelle limite pour ses utilisateurs, qui ne peuvent désormais plus échanger autant de messages privés (DM - Direct Messages) qu'ils le souhaitent, à moins qu'ils souscrivent à l'abonnement payant Twitter Blue.

Certains utilisateurs ont fait face à cette désagréable expérience ce samedi 22 juillet, en recevant le message : "Vous avez atteint le nombre maximum de messages privés en une journée". Twitter a introduit cette restriction quotidienne pour les messages privés, sans préciser le nombre exact, sauf pour les abonnés de Twitter Blue. La plateforme a justifié cette mesure en affirmant qu'elle cherchait à réduire le nombre de messages indésirables et de spams reçus par ses utilisateurs. Cependant, de nombreux utilisateurs voient cette restriction comme une incitation supplémentaire à souscrire à l'abonnement payant, d'autant plus que Twitter a admis avoir perdu 50% de ses revenus publicitaires depuis son rachat.

En début de mois, Twitter avait déjà annoncé que Tweetdeck, une plateforme utilisée pour compiler les tweets de différents comptes et listes sur un seul écran, serait réservée aux abonnés de Twitter Blue à partir du mois d'août. De plus, le nombre de tweets visibles par jour avait été limité à 1000 pour faire face aux abus de données et de manipulation du système, tandis que les abonnés Twitter Blue pouvaient publier jusqu'à 10 000 tweets.

Twitter Blue, critiqué par les utilisateurs habitués de la plateforme, est proposé à un tarif de 9,60 euros par mois. Les abonnés bénéficient d'un badge bleu à côté de leur nom, autrefois réservé aux comptes "certifiés" de personnalités dont l'identité avait été vérifiée par la plateforme. Ils ont également accès à diverses fonctionnalités exclusives, telles qu'un classement prioritaire dans les conversations, la possibilité d'éditer leurs tweets en y ajoutant du gras et de l'italique, ainsi que la capacité de publier des vidéos plus longues.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.