Turquie : de nouveaux feux de forêts partiellement contrôlés à Izmir

18/08/2024 mis à jour: 12:13
385

De nouveaux incendies de forêt ont éclaté dans la province d'Izmir, en Turquie, ce samedi 17 août, touchant plusieurs districts, dont Menderes, Bayindir, Tire, et la station balnéaire de Cesme. 

Ces incendies, bien que partiellement maîtrisés, continuent de menacer la région depuis trois jours. Le ministre de l'Agriculture et des Forêts, Ibrahim Yumakli, a confirmé que les efforts des pompiers ont ralenti l'avancée des flammes.

L'Azerbaïdjan a apporté son soutien en envoyant un avion bombardier d'eau pour lutter contre le feu. En parallèle, le ministre de l'Intérieur, Ali Yerlikaya, a annoncé l'arrestation de sept personnes suspectées d'être à l'origine des départs de feu.

Le feu a détruit plusieurs bâtiments, notamment dans la zone industrielle d'Örnekköy, et touché 1 600 hectares de terrain, y compris des forêts de pins. Près de 900 habitants ont été évacués, et 29 personnes ont été hospitalisées, bien que aucune victime humaine ne soit à déplorer. Des animaux sauvages, ainsi que des chats et chiens, ont péri dans l'incendie.

Des vents violents atteignant 50 km/h ont compliqué les opérations, tandis que des pompiers de différentes villes turques ont été envoyés en renfort. D'autres feux de forêt ravagent actuellement des zones en Turquie, y compris à Bolu et Aydin.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.