Trois interpellation pour «spéculation illégale» à M’sila

30/09/2023 mis à jour: 05:26
APS
508

Le juge du tribunal correctionnel de Sidi Aïssa, dans la wilaya de M’sila, a pris des mesures sévères contre trois individus impliqués dans une affaire de spéculation illégale et de tromperie du consommateur sur la qualité et l’origine d’une marchandise, en l’occurrence de la viande de poulet. 

Les autorités locales ont reçu des informations concernant une possible spéculation illégale liée à la viande de poulet dans un entrepôt équipé de chambres froides. Les forces de sécurité ont mené une perquisition dans cet entrepôt et y ont découvert plus de 184 quintaux de viande de poulet, ainsi que du matériel d’abattage et de stockage. Des étiquettes contrefaites suggérant que la viande avait été soumise à un contrôle officiel ont été découvertes. Cependant, une inspection vétérinaire a révélé que cette marchandise était «impropre à la consommation». Trois suspects ont été arrêtés dans le cadre de cette enquête.

 Les deux premiers suspects ont été inculpés de spéculation illégale et de tentative de tromperie du consommateur sur la qualité et l’origine de la marchandise, ont été placés en détention provisoire, tandis que le troisième suspect a été inculpé de complicité et a été mis sous contrôle judiciaire, en attendant leur jugement programmé pour le 
4 octobre prochain.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.