Tribunal de Sidi M’hamed : 3 individus placés en détention pour trafic de drogues

01/06/2024 mis à jour: 05:40
750
Photo : D. R.

Trois mis en cause ont été placés en détention provisoire par le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) pour appartenance à un réseau criminel activant dans l’importation et le transport de drogues, a indiqué un communiqué du Procureur de la République près le même tribunal.

«En application des dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale, et dans le cadre de la lutte contre le crime organisé et le trafic illicite de drogues, suite à une information faisant état de l’existence d’un réseau criminel opérant dans l’importation de drogues et leur transport de la ville de Ouargla vers Alger, le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed (pôle pénal spécialisé) informe l’opinion publique de l’ouverture d’une enquête préliminaire par les services de la police judiciaire de la sécurité de l’Armée relevant de la 1re Région militaire, a précisé la même source.

Les investigations ont conduit à «la détection d’un réseau de 9 individus dont 6 en état de fuite», outre «la saisie de 59 kg de cocaïne et d’une arme à feu de type kalachnikov», selon le communiqué.

«En date du 29 mai 2024, les mis en cause ont été présentés devant le parquet et une information judiciaire a été ouverte pour délits d’importation et de trafic de drogues, dans le cadre d’une bande criminelle organisée, blanchiment d’argent et détention illégale d’arme à feu de catégorie 1». Après audition des 3 mis en cause par le juge d’instruction, ce dernier a ordonné leur placement en détention provisoire, conclut le communiqué.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.