Travaux de réhabilitation de Dounia Parc à Alger : Le wali donne des instructions pour accélérer la cadence

19/07/2023 mis à jour: 10:53
3156

Le wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabehi, a effectué lundi une visite d’inspection au Parc Dounia en vue de s’enquérir des travaux de réhabilitation de cet espace de détente et de loisirs. Le ministre a principalement mis l’accent lors de cette visite sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux, a indiqué un communiqué des services de la wilaya.

«Le wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabehi, s’est enquis des travaux de réhabilitation d’une partie du parc se trouvant au niveau des deux communes de Ouled Fayet et de Chéraga, d’une superficie de 193 hectares sur un total de 1.059 hectares qui s’étendent sur cinq communes», précise la même source.

A cette occasion, M. Rabehi a souligné la nécessité «pour les entreprises de réalisation d’intensifier la main d’œuvre et d’accélérer la cadence des travaux tout au long de la semaine», tout «en dotant le parc de tous les équipements nécessaires et en finalisant les opérations de plantation d’arbres et de plantes ornementales».

Au niveau du parc zoologique et d’attraction de Ben Aknoun, le wali s’est également enquis des travaux de réhabilitation en cours dans cet espace important, notamment au niveau des plans d’eau, des voies ferrées et des lacs artificiels». Cette visite, ajoute la source, s’inscrit dans le cadre des efforts visant à «imprimer une dynamique touristique et économique et créer des espaces garantissant le confort des citoyens et des visiteurs de la capitale venant de l’intérieur du pays et de l’étranger».

Rappelons que 75% de la superficie du parc a été consacré aux espaces de détente et de loisirs de masse, tandis que les 25% restants seront consacrés au développement privé d’aménagements commerciaux et professionnels. Pour ce qui est du «parc public», il a été doté de plusieurs espaces, à savoir des jardins botaniques de l’Algérie, des aires de pique-nique, des aires de jeux pour les enfants, un terrain de golf international, des sentiers de promenade à cheval et pour la course à pied, et des chemins pour vélos de montagne.

Quant à l’autre partie qui a été consacrée au développement, elle a été, dans le cadre de ces travaux dotée de deux types d’hôtels (2 et 5 étoiles), d’un quartier résidentiel, d’un centre commercial, d’une tour de 47 étages à usage de bureaux, des restaurants et autres activités commerciales, sans omettre une école internationale qui pourra accueillir jusqu’à 2 500 élèves. A titre indicatif, le site sera doté d’un tramway pour faciliter le transport des visiteurs. L’ampleur du projet a nécessité l’extension de la superficie de 230 hectares en 2006 à 670 pour atteindre 800 hectares. 

 


 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.