Mokhtar Said Mediouni a été nommé, lundi dernier, nouveau PDG de la Société de gestion des services aéroportuaires d’Alger (SGSIA). Il a été installé dans ses fonctions lors d’une cérémonie présidée par le secrétaire général du ministère des Transports, Djamel-Eddine Abdelghani Dridi.
«Représentant le ministre, le secrétaire général du ministère des Transports, Djamel-Eddine Abdelghani Dridi, a supervisé l’installation de Mokhtar Said Mediouni à la tête de Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger», a indiqué un communiqué du ministère des Transports. La cérémonie a eu lieu à l’aéroport international Houari Boumediène d’Alger.
M. Mediouni remplace Mohamed Salah Kouache qui occupait le poste depuis novembre 2022. Mokhtar Said Mediouni est un connaisseur avisé du secteur de l’aérien. Il a été, par le passé, pilote d’hélicoptère.
M. Mediouni est également analyste politique et spécialiste des questions sécuritaires.
La Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), appelée plus communément
«Aéroport d’Alger», est une Entreprise publique économique(EPE), sous la forme d’une Société par actions (Spa). Elle a été créée le 1er novembre 2006. Sa mission est de gérer et d’exploiter l’aéroport d’Alger Houari Boumediène, avec un niveau de qualité et de performances élevées. La société gère actuellement 3 terminaux.