Transport aérien : Transavia met en vente 875 000 sièges cet été

23/05/2024 mis à jour: 03:23
2043

Transavia a inauguré, hier, sa nouvelle agence commerciale dans les locaux de Touring Club Algérie, à Alger, en présence de Nicolas Hénin, directeur général adjoint commercial et marketing, Bruno Fischer, directeur digital, distribution et ventes, et Smail Bouallouche, représentant de Four Wind Travels. 

Ces trois dernières années, la compagnie aérienne française est montée en puissance et c’était donc assez naturel pour elle de chercher aussi à commercialiser son offre au départ du marché algérien, en étroite collaboration avec son partenaire Four Winds Travels. Transavia est la filiale low cost du groupe Air France-KLM. Elle vient de fêter son 17e anniversaire. Aujourd’hui, Transavia France possède une flotte de 75 avions, avec une croissance des dernières années qui a été assez forte, puisque la taille de la compagnie a doublé. Elle dessert 200 lignes, une centaine au départ de Paris et une centaine sur les autres régions françaises. «On a entrepris depuis cette année un renouvellement intégral de nos avions. 

On va remplacer tous les Boeing 737 par des avions de nouvelle génération (Airbus A320neo). Malheureusement, ils ne volent pas encore en l’Algérie, mais ça devrait être le cas dès l’année prochaine. Puisqu’en été 2025, on devrait avoir ces magnifiques Airbus flambant neufs. On est une compagnie low cost dont l’ambition est de proposer des prix attractifs, mais sans faire de compromis sur le service client. Notre ambition, c’est vraiment de nous distinguer de nos concurrents par un meilleur service client, que ce soit sur l’expérience à bord, ou sur le service client à distance», déclare Nicolas Hénin. Pour lui, «l’ouverture de cette agence commerciale est une première pour Transavia en Algérie mais aussi dans le monde, puisque c’est la première fois qu’on a une agence de vente en ville. 

On a voulu faire une exception en Algérie qui a des caractéristiques particulières pour être capable de vendre en dinars directement à la clientèle algérienne». On s’attend à un été record avec une croissance de 40% par rapport à l’été 2023. En tout, c’est 875 000 sièges qui seront proposés. «Si on analyse l’ensemble de l’année 2024, ce sont 1 400 000 sièges. En fait, Transavia sera cette année la deuxième compagnie à opérer en Algérie derrière la compagnie nationale. Cela va représenter 100 vols par semaine entre l’Algérie et la France, donc à peu près 14 vols par jour avec 65 vols vers Paris. 

Quand on regarde les chiffres cet été, ce sera notre 5e marché sur l’ensemble du réseau Transavia. On opère sur 7 villes en Algérie (Alger, Tlemcen, Oran, Béjaïa, Biskra, Constantine et Sétif) et 5 villes en France (Paris-Orly, Nantes, Lyon, Montpellier et Strasbourg). 20 lignes au total au départ de ces aéroports. Toutes les lignes ont été renforcées sur Paris et les régions françaises», précise-t-il. Les taux de remplissage cette année sont très bons et l’objectif est de maintenir ces taux de croissance. L’objectif est de développer ce réseau aérien, pas uniquement les mois de juillet-août mais durant toute l’année. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.