Transition énergétique : «ERA» début octobre à Oran

11/09/2023 mis à jour: 23:20
APS
917

La 13e édition du Salon international de la transition énergétique et des énergies du futur (ERA) se tiendra du 2 au 4 octobre prochain au Centre des conventions d’Oran (CCO), a-t-on appris dimanche des organisateurs.

Pour cette édition, ERA a choisi de remplacer son ancien intitulé «Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable» par «Salon international de la transition énergétique et des énergies du futur».

«Dans une démarche inclusive en concertation avec ses partenaires, Era a décidé de renforcer son identité en regroupant les énergies renouvelables, les énergies propres et le développement durable en un seul intitulé (transition énergétique) en y intégrant les énergies du futur déjà présentes en Algérie, principalement à travers les installations solaires, les projets de développement de l’hydrogène vert, annoncées dans les études prospectives», souligne-t-on dans un communiqué de presse.

Le Salon accueillera un grand nombre d’acteurs énergétiques majeurs nationaux, dont les grands groupes Sonatrach, Gica, Zergoun green energy, Technocast, ainsi que des opérateurs étrangers de Chine, d’Italie et d’Allemagne, a-t-on fait savoir. Un cycle de conférences, animées par des experts algériens et étrangers, sur la transition énergétique, est prévu en marge de l’exposition dans le cadre de cette édition du Salon, selon la même source.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.