Trafic de substances psychotropes : Un groupe criminel démantelé à Bourouba (Alger)

10/08/2023 mis à jour: 08:52
1240

Les services de sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la 5e Brigade mobile de la police judiciaire, relevant de la sûreté de la circonscription administrative d’El Harrach, ont traité une affaire criminelle d’atteinte à la santé publique et de détention et de transport de substances psychotropes destinés à la vente dans le cadre d’un groupe criminel organisé, a indiqué, lundi, un communiqué des mêmes services.

 L’affaire a été traitée  sous la supervision du parquet territorialement compétent, après l’exploitation d’informations parvenues à la même brigade concernant une personne qui s’adonnait au trafic de substances psychotropes et qui était sur le point d’acheminer une grande quantité de ces substances d’une autre wilaya. Suite à quoi, «un plan bien ficelé a été mis en place par la même brigade en vue d’arrêter le concerné en flagrant délit», a précisé la même source. 
 

Les investigations ont permis aux éléments de la brigade «d’arrêter deux suspects, âgés de 22 et 29 ans», des repris de justice originaires de la wilaya d’Alger, dont le principal fournisseur de ces poisons. Après exécution des mandats de perquisition des domiciles des deux suspects, «3000 capsules psychotropes ont été saisies ainsi qu’une somme de 313 000,00 DA provenant des recettes de vente de ces poisons». Les deux suspects ont été présentés devant le parquet territorialement compétent en vertu d’un dossier judiciaire. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.