Le Mouloudia d’Alger a bien entamé la phase de poules de la Ligue des champions africaine, en décrochant un match nul face au favori du groupe, le TP Mazembe (RD Congo), pour le compte de la première journée de la phase de poules (groupe A).
Le match s’est soldé par un score vierge (0-0), mais le MCA aurait pu prétendre à un résultat meilleur au vu des occasions ratées en début du match, notamment par l’attaquant Naïdji. Le buteur mouloudéen Andy Delort a également tenté un tir foudroyant qui aurait pu faire mouche. Les capés de l’entraîneur Amir Beaumelle ont réclamé même un penalty en première période, mais l’arbitre a décidé autrement. En seconde période, le club congolais aux cinq titres en Ligue des champions n’a pas pu imposer son jeu en seconde période devant une équipe mouloudéenne bien organisée au milieu et en défense.
Une seule occasion du côté de l’équipe hôte mérite d’être signalée, mais le portier Ramdane s’est interposé avec brio pour détourner le cuir. Dans l’autre match du groupe, Al Hilal du Soudan s’est imposé en Tanzanie face à Young Africans sur le score de 2-0. Une victoire qui lui permet d’occuper la première place. Lors de la deuxième journée, prévue entre le 6 et le 8 décembre, le MCA recevra Young Africains, tandis que TP Mazembe se déplacera chez Al Hilal.