«Tout n’est pas à jeter» dans la défaite de l’Italie contre l’Espagne, assure Darmian

23/06/2024 mis à jour: 01:13
817

Le défenseur de l’Inter Milan, Matteo Darmian a assuré samedi que l’Italie gardait le moral malgré la défaite contre l’Espagne (1-0) : «Comme après une victoire, après une défaite, tout n’est pas à jeter», a-t-il déclaré en conférence de presse.

«Après une défaite, c’est normal qu’il y ait de la déception, on voulait faire mieux, on a joué contre une équipe très forte qui nous a mis en difficulté», a-t-il déclaré à deux jours du dernier match de poules contre la Croatie, lundi. «Le groupe va bien, nous allons disputer cette rencontre (contre la Croatie) avec un bon état d’esprit», a promis le champion d’Italie 2024 qui n’est pas entré en jeu contre l’Espagne. 

«On apprend beaucoup dans les défaites, il faut tirer les enseignements de cette défaite pour nous permettre de remporter cette victoire importante contre la Croatie et d’atteindre notre objectif», a poursuivi le latéral de 34 ans (44 sélections, deux buts). «Comme après une victoire, après une défaite, tout n’est pas à jeter, il faut qu’on continue à travailler à l’entraînement et faire de cette défaite contre l’Espagne quelque chose de positif en vue du match de la Croatie», a souligné Darmian. «On n’a pas produit le football qu’on voulait, on doit être conscients de nos forces. 

Les autres sélections ont peut-être des individualités plus fortes que nous, mais en tant que groupe, on a des qualités importantes qu’on veut mettre en avant», a-t-il conclu. Battue par la Roja après une victoire initiale contre l’Albanie (2-1), l’Italie, championne d’Europe en titre, est 2e du groupe B avec trois points, à trois longueurs de l’Espagne, déjà qualifiée. Elle se qualifiera pour les huitièmes de finale en cas de nul ou de victoire contre la Croatie.    

Copyright 2025 . All Rights Reserved.