Tournoi FIFA Series 2024 : Les hôtes de l’Algérie satisfaits

30/03/2024 mis à jour: 21:47
APS
1214
Les sélections ayant participé au tournoi FIFA Serie 2024 Algérie étaient satisfaites de l’organsiation

Le premier tournoi expérimental FIFA Series organisé par l’Algérie durant ce mois de mars a été couronné d’un franc succès tant sur le plan sportif qu’organisationnel, de l’avis même des représentants de l’instance internationale, présents en Algérie durant ces dix derniers jours, a écrit la FAF sur son site officiel.

 La Fédération algérienne de football, depuis déjà plusieurs semaines, a mis les bouchées doubles pour garantir la réussite de cet évènement qui regroupait en plus de la sélection algérienne, trois autres équipes : l’Afrique du Sud (Afrique), la Bolivie (Amérique latine) et Andorre (Europe). Le défi était de taille mais il a été relevé avec la mobilisation de tous les acteurs du football algérien. Quatre rencontres ont été disputées entre les stades du 19-Mai 1956 de Annaba et celui de Nelson Mandela de Baraki et les spectateurs présents ont pu apprécier le spectacle offert par les quatre sélections tout au long du tournoi. 
 

L’ambiance dans les gradins était magnifique, notamment à Baraki où les fans se sont empressés de suivre les premiers matchs des Verts sous l’ère Vladimir Petkovic. Il faut dire qu’ils n’ont pas été déçus avec une belle victoire à la clé face à la Bolivie (3-2) et un match nul spectaculaire (3-3) face aux Sud-Africains, troisièmes à la dernière CAN.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, n’avait pas caché son admiration quant à l’adversité digne d’un match officiel qui a régné au stade Nelson Mandela lors du duel Algérie-Bolivie : «Je suis très heureux de voir les supporters profiter de la première édition de cette série dans les cinq pays hôtes», a-t-il écrit sur son compte X, accompagnant son texte d’une photo du capitaine Yacine Brahimi en train de se prendre en photo avec les fans. 
Le sélectionneur de la Bolivie, Antônio Carlos Zago, a tenu quant à lui à remercier l’Algérie pour son accueil : «On remercie sincèrement l’Algérie. On s’est sentis comme chez nous. On a été très bien reçus. L’organisation a été parfaite et on rentre en Bolivie très contents. On espère revenir en Algérie un jour et je souhaite vraiment que l’Algérie se qualifie au prochain Mondial. 
 

Félicitations à la FIFA, à la Fédération algérienne et au public algérien. Encore une fois, merci !», a-t-il déclaré à l’issue du match face à Andorre. Même son de cloche du côté de la délégation sud-africaine qui a tenu à remercier l’Algérie pour son chaleureux accueil et les moyens mis à sa disposition durant son séjour au pays par les membres de la FAF. 

Hugo Broos a mis l’accent sur l’utilité d’un tel tournoi pour la progression des équipes :
«Je suis satisfait du déroulement de ce tournoi. Grâce à ce genre de matchs, les équipes progressent. Nous, on a du mal à organiser des matchs amicaux et pouvoir profiter d’un tel tournoi pour affronter des sélections prestigieuses comme l’Algérie, c’est magnifique.»

 De son côté, la délégation d’Andorre a affiché sa satisfaction d’avoir séjourné à Annaba, ne manquant pas elle aussi de remercier la Fédération algérienne de football pour l’accueil mais surtout la population locale de Annaba pour son hospitalité légendaire. 
 

La cellule de communication de la fédération andorrane a d’ailleurs réalisé une vidéo sur la ville de Bône qu’elle a postée sur ses comptes sur les réseaux sociaux. 

Une vidéo qui a fait un record de vues au passage (+ de 310K).
Les hôtes de l’Algérie quittent donc notre pays avec beaucoup de satisfactions et après les Jeux Méditerranéens, le CHAN, la CAN U17, l’Algérie, grâce à ses nombreuses infrastructures modernes, a prouvé durant ces FIFA Series qu’elle avait tout le potentiel pour abriter les plus grands évènements sportifs continentaux.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.