Tournoi de Mini-foot : Communiqué de la FAF

28/10/2023 mis à jour: 07:56
704

La Fédération algérienne de football ( FAF ) a réagi à l’annonce de la tenue d’un match dans un tournoi de mini-foot aux Émirats Arabes Unis entre l’Ukraine et l’Algérie ( 9-1).

Dans un communiqué publié sur son site officielle, la FAF a indiqué que l’équipe qui a joué contre l’Ukraine n’a pas été autorisée ni mandatée par l’instance du football national, du fait que cette discipline (mini-football) n’est ni affiliée, ni reconnue du reste par la FAF. De ce fait, elle lui dénie le droit de se présenter comme une entité où démembrement de celle- ci.

Pour rappel, l’association en question dispose d’un agrément qui lui a été délivré par le ministère de l’Intérieur qui lui permet d’activer. La réaction de la FAF à travers son communiqué de jeudi a pour objet de signifier que l’équipe de mini-football qui a joué contre l’Ukraine ne représente pas la FAF. En réaction au communiqué de la FAF, les responsable de l’équipe de mini-football ont indiqué qu’ils ont répondu aux organisateurs du tournoi qui se joue aux Emirats Arabes Unis et ont constitué un groupe de joueurs formés d’ex footballeurs internationaux établis dans le pays hôte ainsi que d’autres éléments d’origine algérienne.

Selon des informations (non confirmées pour l’instant), une équipe de l’entité sioniste figure dans la liste des équipes participantes au tournoi.