Tournoi de boules à Skikda : En hommage à Salim Maadad

22/03/2022 mis à jour: 03:54
1023
Les deux enfants du défunt et son frère ont été reconnaissants envers les organisateurs (Photo: El Watan)

Coïncidant avec les célébrations du 19 mars 1962, un tournoi national de triplette a été organisé samedi au boulodrome de la cité du 20 août 1955, dans la ville de Skikda. 
 

Initié par la section des boules de la JSMS, cette manifestation sportive a été étoffée par la présence de clubs de pas moins de 16 wilayas. «Ce tournoi a été organisé sous la forme d’un jubilé à titre posthume dédié à Salim Maadad, un bouliste du club qui nous a quittés au mois d’août dernier», explique Omar Bouziane, président de la section de boules qui tiendra à l’occasion à revenir sur le parcours du défunt. «Il représentait une valeur sûre de ce sport qu’il avait commencé à pratiquer au début des années 1980 et prit part à plusieurs tournois nationaux», a-t-il témoigné. Chef de service à l’APC de Skikda, le défunt est décédé le 12 août dernier suite à une contamination au Covid 19, laissant derrière lui 4 enfants. 
 

Lors de la cérémonie de clôture, ses amis sont revenus sur les valeurs morales du défunt et sur la sympathie qu’il dégageait sur les terrains de boules et au niveau de son bureau de travail. 
 

La présence de ses deux enfants et de son frère a apporté une touche de grande émotion qui a été appréciée par les participants, surtout lors de la remise, à titre posthume, d’une médaille d’honneur au défunt. Intervenant au nom de la famille, Oussama Maadad a remercié avec ses mots d’enfant les organisateurs du tournoi et aussi, les boulistes des autres wilayas venus exprimer leur solidarité. 
 

Le président de la section des boules de la JSMS tiendra pour sa part à exprimer sa reconnaissance à tous ceux qui ont contribué par leurs sponsors à la réussite de cet événement et de nommer le maire de Skikda ainsi que l’unité locale de Coca-cola. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.