Tourisme thermal : Premier forum international à Sétif

29/10/2023 mis à jour: 09:32
990
L'événement a vu la participation de personnalités de haut rang et des ambassadeurs de pays de trois continents.

Un forum international dédié au tourisme thermal a ouvert ses portes, hier, à la salle de conférences le Dôme du Park Mall de Sétif, en présence du ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mokhtar Didouche, marquant ainsi le début d'une rencontre de grande envergure. 

L'événement a également compté sur la participation de personnalités de haut rang, notamment le président de la commission de la culture, de l'information, de la jeunesse et du tourisme au Conseil de la nation, Mahfoub Bousbaa, ainsi que le président de la Commission de la culture, de la communication et du tourisme à l’Assemblée nationale populaire, Abdelmadjid Mechri. De plus, des ambassadeurs de pays tels que l'Arabie Saoudite, la Croatie, la Bulgarie, ainsi que des représentants des ambassades d'Egypte, de Turquie, de Jordanie et de la République tchèque ont également marqué leur présence.

Ce forum international rassemble une diversité de participants, allant des représentants du groupe Hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT) aux experts en la matière, en provenance d'Algérie, de Tunisie, de Jordanie, de Hongrie et de Chine. 

L'objectif central de cette réunion est de promouvoir des investissements visant à créer des stations thermales et des centres de thalassothérapie répondant aux normes internationales. Ce processus d'amélioration de l'infrastructure thermale vise à attirer des investissements directs étrangers, tout en encourageant la collaboration et le partenariat entre les investisseurs locaux et étrangers.

Au cours de cette manifestation, de nombreuses interventions sont prévues, toutes centrées sur des thématiques essentielles liées au développement du tourisme thermal. Parmi les sujets abordés, figurent les opportunités d'investissement, les pratiques spécifiques au tourisme thermal, le développement des stations thermales, de la thalassothérapie et des cures thermales en Algérie. De plus, des présentations des expériences hongroises et jordaniennes dans le domaine du thermalisme sont également au programme. Le forum comprend également deux ateliers dédiés à des questions-clés, telles que les ressources thermales en Algérie, les opportunités d'investissement dans le secteur, ainsi que le développement et la standardisation des pratiques dans les stations thermales et de thalassothérapie. 

Ces ateliers visent à approfondir la réflexion sur ces sujets importants et à favoriser des échanges constructifs. En parallèle des ateliers, des rencontres bilatérales sont également prévues, mettant l'accent sur les mécanismes d'investissement dans le domaine thermal, ainsi que sur la diversification des activités liées à l'utilisation des eaux thermales.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.