Tourisme et voyages : Annaba, une évasion méditerranéenne

21/05/2024 mis à jour: 03:25
804

Profitant de la tenue du prochaine Salon international du tourisme et des voyages (Sitev) et de l’approche de la saison estivale, le magazine Tourisme et Voyages a consacré sa dernière édition à Annaba et mis en valeur toutes les facettes du tourisme dans cette ville. 

Dans son éditorial, le directeur général décrit les grands atouts de «la coquette» en écrivant : «On a visité la mosquée Abou Merouane, la basilique Saint Augustin, on s’est évadé, le temps d’un après-midi au phare Ras El Hamra, déambulé au cours de la révolution, la vieille ville, faisaient aussi partie de nos sorties et balades». L’hôtel Seybouse, entièrement rénové, veut devenir un pôle hôtelier d’excellence. 

La gastronomie de cette région est un régal pour les yeux et le palais. L’artisanat est une richesse qui témoigne de la diversité culturelle. Il trouve ses racines dans des traditions séculaires, transmises de génération en génération. Les artisans locaux utilisent des techniques ancestrales pour créer des objets qui racontent l'histoire et les coutumes de la région. Parmi les spécialités les plus remarquables, on trouve la «qatifa au fil d’or», rouge grenat ou violette, el fetla, une touche d’élégance, la ceinture et le kholkhal,  considéré comme un bijou particulièrement élégant. 

La revue revient aussi sur la rencontre préparatoire nationale de la saison estivale qui a mis en valeur les wilayas côtières. Les capacités d’hébergement ont été augmentées et le parc hôtelier a été renforcé, mais globalement, il faut reconnaître que l’offre touristique et hôtelière algérienne en été est vraiment en-deçà de la demande. 

Elle compte entre 20 000 et 25 000 lits tout au plus en balnéaire et la demande se chiffre en millions, et du coup, on a une catégorie d’Algériens qui voyagent vers d’autres destinations. Ils se rendent principalement en Tunisie (destination la plus accessible) et ceux qui ont des visas Schengen peuvent passer de l’autre côté de la Méditerranée (Espagne et Italie), d’autres partent en Turquie (Istanbul et Antalya). 

Un article a été consacré aux participations régulières du groupe public Hôtellerie, Tourisme, et thermalisme (HTT) aux salons en Algérie. Le groupe dispose d'un large éventail d'hôtels et de complexes à travers le pays. Les salons sont l'occasion de montrer les améliorations apportées, visant à répondre aux normes internationales. En valorisant la qualité de ses établissements, le HTT espère renforcer la confiance des visiteurs.      

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.