Au total, 46 zones d’extension touristique (ZET) ont été créées et classées à traves sept wilayas relevant de l’Agence nationale du foncier touristique de la région d’Annaba, apprend-on mardi de cette agence.
L’ensemble de ces ZET s’étendent sur 17 356 hectares à travers des wilayas de l’est du pays (Annaba, Skikda, El Tarf, Souk Ahras, Jijel, Khenchela et Batna), a précisé à l’APS Mme Radia Ghenaï, architecte chef de projets à l’agence en marge de la célébration de la journée nationale du tourisme à la maison de la culture sous le slogan «Presse engagée, tourisme leader», ajoutant qu’il sera procédé prochainement à l’élaboration des plans d’aménagement de ces zones.
Dans la wilaya de Souk Ahras, trois ZET ont été créées et classées à Messid à 1400 mètres d’altitude dans la commune d’Ouled Driss (67 hectares), dans la commune de Khemissa (20 hectares) et à Lebtom dans la commune de Taoura (109 hectares), a précisé la directrice de wilaya du tourisme et de l’artisanat, Ismahane Zahoui.
Selon la même responsable, ces ZET, dont le dossier est au ministère de tutelle pour approbation, sont appelées à accueillir 1850 lits et générer 2315 emplois.