Tourisme à Guelma : Une journée pour un circuit !

02/05/2023 mis à jour: 07:56
990

Un groupe de 16 touristes de nationalité bosniaque ont visité Guelma dimanche dernier. La ville antique de Thibilis, la cascade de Hammam Debagh et le théâtre romain de Guelma ont été les principales haltes de ce circuit.

«Nous enregistrons, chaque semaine, ce genre de visites à Guelma», a déclaré, hier à El Watan, le directeur du tourisme de la wilaya. «Ce sont des agences de voyages nationales qui organisent. Nous avons déjà travaillé avec 23 agences depuis 2022». Et de conclure: «Nous accueillerons deux groupes de touristes étrangers les 5 et 9 mai prochains.

C’est vous dire que nous encourageons les agences qui œuvrent dans le tourisme attractif». Mais pourquoi une journée ? Alors que la wilaya recèle de nombreux vestiges antiques, dont des sites classés, comme la piscine romaine de Hammam Bradaa, les dolmens et hypogées de Roknia.

A entendre le directeur du secteur, Guelma fait partie d’un circuit plus important, englobant Constantine ou Annaba et des régions du sud. S’agit-il d’une stratégie des agences de voyages ? La question reste posée.                                     
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.