Après une longue absence, la capitale du Cheliff renoue avec la petite reine qui sera à l’honneur ce dimanche 22 mai 2022 à l’occasion du tour d’Algérie de cyclisme et sa troisième étape entre Blida et Chlef, sur une longueur de 150 km.
L’arrivée aura lieu devant l’hôtel Mirador Palace, au centre-ville, à partir de 14 h. Et ce dans une ambiance festive afin d’honorer les cyclistes algériens et étrangers participant à cette 22e édition du tour d’Algérie international de cyclisme.
Les hôtes de la wilaya passeront la nuit dans de nouveaux établissements hôteliers à Chlef avant de prendre le départ lundi matin vers Mostaganem (130 km). Mardi, les coureurs partiront de Mostaganem pour rallier la capitale de l’Ouest, Oran (106 km), où se dérouleront deux autres étapes de ce tour d’Algérie cycliste sur le parcours même des JM-2022. La caravane du TAC reprendra ensuite le chemin du retour vers la capitale Alger pour la 8e et dernière course .
Au total, le tour d’Algérie international de cyclisme, organisé par la FAC du 20 au 27 mai 2022, comprend huit étapes entre Alger et Oran en passant par Blida, Chlef et Mostaganem. Le coup d’envoi a été donné vendredi avec le grand prix de la ville d’Alger. Ce tour d’Algérie de cyclisme est considéré par la Fédération algérienne de cyclisme comme une dernière répétition avant les Jeux méditerranéens qu’abritera El Bahia à partir du 25 juin prochain.
Les sélectionnés algériens à ce rendez-vous seront d’ailleurs connus à l’issue de cette compétition qui revêt donc une importance particulière pour les organisateurs et l’encadrement technique des représentants algériens.