La ligue du sport pour tous Sports de nature de Tlemcen, fidèle à ses objectifs, part régulièrement à la (re)découverte des sites touristiques et historiques de la wilaya.
La semaine dernière, la randonnée a eu pour destination Marsa Blanche Chaïb Rassou. Mohammed Dahmani en parle avec passion et émotion : «Toujours au cœur de la nature, là où l’écho des pas se mêle au murmure des vagues, se déploie la magie d’une randonnée…cette fois aquatique ! Journée très agréable entre membres de la ligue du sport pour tous Tlemcen sports de nature.» Il nous décrit avec un style attrayant les lieux : «C´est sur un plateau rocheux, avec une vue époustouflante sur une mer bleue turquoise, que nous avons fait notre pause.
Chacun pour soi, mais tous ensemble, nous dégustions notre pique-nique, affamés par la distance que nous avions déjà parcourue jusque-là. Le soleil caressait doucement nos visages, le son lointain des vagues nous offrait une symphonie naturelle.
Un moment de sérénité, loin du brouhaha quotidien. Un moment pour respirer, se recueillir, se retrouver avec soi. Un moment pour absorber de l´air pur, découvrir des paysages sauvages, faire connaissance avec son pays».
Récit époustouflant. «Après cet instant de détente absolue, nous avons repris notre marche. Et quelle marche ! Sac à dos en place, chaussures de randonnée aux pieds, nous avons parcouru quelques kilomètres, escaladant des rochers, nous ruant dans le sous-bois.
Notre aventure à la Marsa blanche a enrichi nos cœurs et nos esprits d´une expérience nouvelle et d´un endroit à Chaïb Rassou Marsa Ben Mhidi Tlemcen, qui, jusque-là, était méconnu par une grande partie d´entre nous.»
Qui mieux que cette ligue qui nous plonge, pratiquement tous les samedis, dans notre pays profond ? «Nous tenons à remercier l’ensemble des participants à cette manifestation sportive et écologique, nos guides M. Bénamar et M. Nouri qui n’hésitent jamais, ne serait-ce qu’un instant, pour venir nous accompagner chaque fois que nous avons besoin d’eux pour la réussite des activités que nous organisons sur le littoral tlémcénien.»