Tlemcen : Tassouli Sarah, meilleure lectrice

15/03/2022 mis à jour: 06:30
771

Tassouli Sarah a été honorée dimanche à la maison de culture Abdelkader Alloula de Tlemcen pour avoir remporté la première place du concours de la meilleure lectrice de la wilaya. Souhila Benmaghni et Amina Derouiche ont décroché respectivement la deuxième et troisième place de ce concours, organisé depuis janvier dernier par la bibliothèque publique de lecture Mohamed Dib de Tlemcen, en coordination avec l’association Khansae El Djazaïr de la ville de Maghnia, avec la participation de plus de 30 femmes. 

La cérémonie de clôture de cette manifestation a été marquée par la présentation, oralement, de résumés de livres lus par les participantes et d’articles scientifiques écrits sur la femme. Le concours, scindé en plusieurs phases éliminatoires, a été présidé par un jury formé d’académiciens de l’université de Tlemcen ayant focalisé notamment sur la qualité de l’écrit des participantes qui ont choisi cinq livres sur 50 proposés dans cinq domaines du savoir, ainsi que la qualité de rédaction scientifique et la participation à deux ateliers sur la méthodologie de l’écriture et les principes de base de l’exposé, a indiqué à l’APS le directeur de la bibliothèque, Tarchaoui Zineddine. 

La cérémonie de récompense des lauréats a été clôturée par de la déclamation des inchad de la troupe locale Balabil Erraid, des lectures poétiques et la projection d’une vidéo sur le défunt Nassim Bensayah, un des encadreurs de ce concours avec un hommage appuyé rendu aux membres de sa famille.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.