Tlemcen : Premières chutes de neige sur les hauteurs

10/01/2022 mis à jour: 16:28
20
Photo : El Watan

Arrivé tardivement, l’hiver s’est prononcé cette année «lourdement». 

En effet, la température a fortement chuté ces dernières 48 heures dans les localités de la wilaya, notamment celles du Sud, comme le plateau de Lalla Setti (800 m d’altitude), Terny, Sebdou, Beni Snous et El Aricha, atteignant 0 degré Celsius avec des pluies sous forme d’averses, mais surtout les premières chutes de neige sur les hauteurs, avec une vague de froid incisif.

Un tapis blanc qui, habituellement, fait son apparition au mois de février. Un temps rappelant les rudes hivers de Tlemcen d’autrefois et qui persistera, selon les services de la météorologie, avec un ciel nuageux à couvert, des averses de pluies et neige mêlée, mais aussi avec de belles éclaircies. 

Les températures oscilleront entre 4 et 6 degrés la nuit et 12 et 16 degrés pendant la journée. Malgré ces précipitations, pour l’année en cours, la wilaya accuse toujours un manque inquiétant en pluviométrie. 

Tags: #Algérie #El Watan #Tlemcen #Neige
Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous acceter les condition d'utilisation Plus d'informations Fermer