Tlemcen : Initiation à l’impression 3D

30/04/2023 mis à jour: 03:25
1330

Un atelier sur l’initiation à l’impression 3D a été animé, hier en fin d’après-midi, à l’Institut français, par Lamine Irzouni, à l’intention d’un large public très intéressé par cette technologie.

«L’objectif de l’atelier est d’inciter l’apprenant à avoir des notions de la forme 3D et créer un objet de la forme souhaité, l’apprenant est poussé à toucher à la machine et suivre les étapes de la production», a tenu à expliquer le formateur.

Durant ce cours, les néophytes ont assisté à la naissance «prodigieuse» d’une forme qui, à la base, était juste une pensée.

Cette formation de courte durée, mais efficace, a surtout été bénéfique aux débutants d’imprimantes 3D, mais sont souvent frustrés par les difficultés de prise en main de cet outil.

En plein essor et très médiatisée, cette technologie, développée en 1980, a pour objectif principal de faciliter le prototype rapide, une gamme de nouvelles technologies pour produire en quelques heures des pièces avec précision directement à partir de modèles de conception assistée par ordinateur.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.