Tlemcen : Drogues, armes et devises saisies par la douane

03/09/2023 mis à jour: 23:57
1923
Photo : D. R.

Les services de la direction régionale des Douanes de Tlemcen ont enregistré, au cours des 8 premiers mois de cette année, 66 opérations de saisie dans le domaine de la lutte contre la contrebande sous toutes ses formes.

A cet effet, 19 saisies, liées aux stupéfiants et aux substances psychotropes, ont été opérées : 90 kilogrammes de résine de cannabis, 800 grammes de cocaïne et 67 785 unités de comprimés de type prégabaline 300 mg. Ces opérations, qui ont été réussies grâce à la contribution étroite des éléments de l’Armée nationale populaire, a abouti à l’arrestation de 34 suspects et leur présentation devant les autorités judiciaires compétentes.

Quant aux armes et munitions, deux pistolets automatiques usagés et deux fusils de chasse marine usagés ont été saisis. Pour ce qui du matériel sensible, les douaniers ont procédé à la saisie de 4 jumelles usagées, d’une caméra de surveillance et d’un enclos équipé d’une caméra.

Un bateau de pêche prêt pour une tentative d’émigration irrégulière a, également, été saisi en coordination avec les éléments des gardes côtes. D’autre part, au cours de la même période de l’année en cours, 29 000 paquets de cigarettes et 21 800 unités de tabac à priser ont été saisis, ainsi que 12 076 unités de boissons alcoolisées.

Des opérations qui ont abouti à l’arrestation de 13 contrevenants. Quant aux devises fortes, 14 730 euros ont été saisis par les agents de contrôle des passagers à la gare maritime du port de Ghazaouet, ainsi qu’à l’aéroport international Messali El Hadj de Tlemcen.         

Copyright 2024 . All Rights Reserved.