Tizi Ouzou : Le nouveau stade bientôt réceptionné

13/05/2023 mis à jour: 01:03
1736
Le taux d’avancement global des travaux est de 97%

Les travaux de réalisation du stade olympique de Tizi Ouzou, sis à Boukhalfa, à l’entrée ouest du chef-lieu de wilaya, sont en voie d’achèvement. Leur taux d’avancement a atteint 97%.

 C’est ce qu’a affirmé, jeudi, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, lors de sa visite d’inspection et de travail au complexe sportif en question, qui sera bientôt réceptionné. Le même représentant du gouvernement s’est entretenu avec les responsables de son secteur au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou ainsi que les représentants des entreprises chargées de la réalisation de cette infrastructure sportive. 

Il a ainsi entamé sa visite par le stade d’athlétisme où il a relevé que les travaux avancent à un rythme permettant de respecter les délais impartis, et ce, avant de se rendre sur les autres installations d’accompagnement, comme les vestiaires du stade principal et l’hôtel, dont les travaux sont achevés. 
D’autres équipements de ce grand complexe sportif, comme les systèmes de chauffage, d’eau, d’aération, de vidéosurveillance et de contrôle des portes d’accès ont également été inspectés par le ministre. 

Par ailleurs, dans le cadre de la même visite, M. Belaribi s’est réuni avec les différents intervenants dans la réalisation de ce projet, à l’image de ceux du bureau d’études chargé du suivi du projet et qui lui ont présenté un état des lieux sur l’avancement de ce complexe sportif. Rappelons que depuis son installation, le ministre de l’Habitat a effectué des sorties vers le nouveau stade de Tizi Ouzou, où il insiste souvent sur l’accélération de la cadence des travaux afin que le projet soit livré dans les meilleurs délais. 

M. Belaribi a donné des instructions fermes pour l’intensification des efforts pour que ce stade de 50 000 places soit prêt pour l’organisation d’un match test avant la fin mai courant, comme il a été déjà annoncé précédemment par le même ministre. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.