Tizi Ouzou : Inscriptions au concours du village le plus propre

16/05/2022 mis à jour: 06:29
2880

Les candidatures  à la 9e édition du concours Rabah Aïssat du village le plus propre qu’organise, chaque année, l’Assemblée populaire de la wilaya de Tizi Ouzou, sont ouvertes, depuis mardi dernier, a-t-on appris auprès des organisateurs de cette compétition environnementale.

La période de dépôt de dossiers de participation s’étalera jusqu’au 10 juin prochain, précisent les membres de la commission santé, hygiène et protection de l’environnement qui s’occupe de l’évaluation des villages en lice pour ce concours.

Pratiquement, les mêmes critères d’évaluation sont retenus pour l’édition 2022. Il s’agit, entre autres, de l’aménagement et l’entretien de la voie publique, des alentours et des espaces verts du village.

La gestion, le compostage et même le recyclage des déchets sont également encouragés par les organisateurs de ce concours dont l’objectif est d’inciter les citoyens de la wilaya de Tizi Ouzou à œuvrer dans le sens de l’amélioration du cadre de vie des populations.

L’année dernière, le village Azra, dans la commune de Tigzirt, avait décroché le premier prix de cette compétition. Précédemment, d’autres bourgades avaient également remporté la première loge de ce concours. Il s’agit, entre autres, de Tiferdoud (Abi Youcef), Azemour Oumeriem (Tirmitine), Boumessaoud (Imsouhal) et Iguersafene (Idjeur)  qui sont devenus aujourd’hui des destinations prisées par les visiteurs.                                                                                                                                   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.