Tizi Ouzou : 4 ans de prison pour l’agresseur de l’imam

29/04/2023 mis à jour: 23:26
APS
661

Le parquet près le tribunal de Aïn El Hammam, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou, a rendu public, mercredi en fin de journée, un communiqué annonçant la condamnation à 4 ans de prison ferme et à une amende de 100 000  DA à l’encontre de l’auteur de l’agression contre un imam, survenue dans la nuit du dimanche 23 avril.

Le communiqué indique que l’agression a eu lieu à 00h 50 dans la salle des conférences de la mosquée du village Aït Laaziz, dans la commune d’Akbil, causant à l’imam une blessure au genou ayant nécessité une intervention chirurgicale.

Arrêté par la Gendarmerie nationale, qui précisait dans un communiqué que l’agresseur était en état d’ébriété au moment des faits, celui-ci a comparu devant le tribunal de Aïn El Hammam mercredi 26 avril.

L’audience a eu lieu en comparution immédiate. Le mis en cause, âgé de 36 ans, a été condamné pour agression et violence contre un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions, conformément à l’article 148 alinéa 01 du code pénal.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.