Tizi Ouzou : 294 exploitations agricoles bénéficient de l’électricité

20/01/2024 mis à jour: 15:09
1795

Au total, 294 exploitations agricoles de la wilaya de Tizi Ouzou ont été raccordées au réseau d’électricité, durant l’année écoulée. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, lundi, par la direction de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya, qui note que cela représente 75,40 kilomètres. 

Le même document, tout en rappelant que cette opération «entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme tracé par le président de la République et en application des instructions du président directeur général de Sonelgaz, relatives au raccordement des exploitations agricoles», souligne que cela a nécessité une enveloppe financière estimée à 25,4 milliards de centimes. 

Une autre opération est, par ailleurs, en cours pour la réalisation d’un réseau électrique de 32,77 km devant permettre le raccordement de 104 autres exploitations, note-t-on dans le même communiqué. L’enveloppe budgétaire allouée à cette opération supplémentaire est de 12,8 milliards de centimes. Cette opération a nécessité une somme estimée à 12,8 milliards de centimes. Il est enfin souligné, dans le même texte, que la direction de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya de Tizi Ouzou «poursuit les opérations de raccordement des exploitations agricoles sans aucun paiement de leurs redevances, frais des opérations de raccordement, et ce, afin d’encourager les investisseurs à concrétiser leurs projets agricoles». 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.