Les services de la wilaya de Tipasa s’attellent à la création de points de vente de légumes secs et de céréales «directement du producteur au consommateur» à travers les daïras de la wilaya, a-t-on appris, jeudi, auprès de ces services.
Il s’agit, selon les services du cabinet du wali de Tipasa, de la création de dix (10) points de vente directe de légumes secs et de céréales, à raison d’au moins un point de vente dans chacune des daïras de Tipasa, dans le but de «réguler et d’organiser le marché de ces produits ayant enregistré une hausse dans leurs prix».
Cette initiative a fait l’objet d’instructions fermes du wali de Tipasa, Aboubakr Seddik Bouceta, en direction des responsables concernés par sa mise en œuvre. Soit les chefs de daïras et les présidents des communes concernées, la Direction du commerce et la Coopérative des céréales et légumes secs (CCLS), en charge de la mise en œuvre de cette décision de création de points de vente directe de légumes secs et de céréales au niveau de chaque daïra, en coordination avec les autorités locales de chaque commune.
Le chef de l’exécutif de la wilaya avait assuré lors de la réunion consacrée à cet effet, la nécessité de bien choisir les sites et d’exploiter les biens et les espaces publics relevant des collectivités locales pour la réussite de cette initiative visant à assurer la disponibilité des légumes secs et des céréales au profit des citoyens à des prix abordables.
Le wali a, également, ordonné l’intensification des activités de contrôle pour lutter contre la spéculation sur les prix des produits de large consommation, parallèlement à l’élaboration d’un plan d’action pour faire la promotion de ces points de vente, selon les mêmes services.