Tipasa : Les coordinateurs de gestion des catastrophes en formation

10/06/2024 mis à jour: 04:16
387
Photo : D. R.

Les coordinateurs locaux de gestion des catastrophes naturelles de Fouka (Tipasa) ont bénéficié d’une session de formation organisée par le Croissant-Rouge algérien (CRA), en partenariat avec les associations de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, selon les organisateurs, ajoutant que les activités de cette session ont pris fin samedi.

Le directeur des programmes du CRA, Mansour Laribi, a révélé, lors de cette session présidée par la présidente de cette institution humanitaire, Ibtissem Hamlaoui, que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une série de formations lancées par le CRA dans l’objectif de renforcer les compétences et les capacités de l’organisation dans la gestion des catastrophes naturelles.

Cette session de formation, destinée aux coordinateurs locaux de gestion des catastrophes naturelles, est la 5e du genre après des formations précédentes organisées par le CRA au Centre de regroupement des élites sportives de Fouka, dont ont bénéficié les psychiatres, les formateurs aux premiers secours et les volontaires.

Selon M. Laribi, l’organisation humanitaire a mis en place un programme ambitieux à court et long terme dans ce domaine, visant à développer les capacités et les ressources humaines du personnel du CRA dans différents domaines tels que les incendies, les séismes, la formation d’une équipe nationale de secouristes et un plan national de lutte contre les catastrophes naturelles.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.