Tipasa et Alger : Perturbation de la distribution d’eau potable

22/08/2024 mis à jour: 05:15
1026
Photo : D. R.

Une perturbation dans la distribution d’eau potable a été enregistrée hier dans nombre de communes de Tipasa et d’Alger, en raison de la programmation de travaux de maintenance à la Station de dessalement d’eau de mer (SDEM) de Fouka (Tipasa), devant entraîner une baisse de la production d’eau, rapporte un communiqué de la Société des eaux et d’assainissement d’Alger (SEAAL).

Selon le même document, les travaux de maintenance, lancés hier à 14h et qui se poursuivront jusqu’à demain, vendredi 23 août, par la société Miyah Tipasa en charge de l’exploitation de la SDEM de Fouka, vont entraîner une baisse de la production d’eau de l’ordre de 40 000 m3, ce qui impactera le programme de distribution dans nombre de communes de Tipasa et d’Alger.

A Tipasa, la perturbation de la distribution d’eau potable concerne les communes de Koléa, Douaouda, Fouka, Hattatba, Chaiba, Bou Ismail, Aïn Tagourait, Bouharoune, Khemisti, Sidi Rached, Hadjout, Merad et le chef-lieu de commune de Tipasa, a souligné la même source.

Quant à Alger, le programme de distribution sera perturbé dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah, en plus des communes de Staoueli, Aïn Benian et Chéraga (cité des 602 Logements, Les Dunes et Bouchaoui El Bahri), Mehalma, Zéralda, Souidania (Bellouta) et Hammamet, est-il précisé dans le même communiqué.

La SEAAL a rassuré que la reprise de la distribution d’eau potable au niveau des communes concernées se fera progressivement, selon le programme habituel, à partir du 24 août, dès le retour de la production au niveau de la SDEM de Fouka et le remplissage des réservoirs 
principaux.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.