Timimoun : Des mesures pour parachever la réalisation du projet d’un hôpital

14/02/2023 mis à jour: 15:04
654

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a fait état à Aougrout (70 km au sud de Timimoun) de la prise de toutes les mesures nécessaires pour achever la réalisation du projet de l’hôpital de 60 lits au niveau de cette collectivité locale. Intervenant dans le cadre de sa visite dans la wilaya, le ministre a fait savoir que «toutes les mesures nécessaires seront prises pour parachever, dans les plus brefs délais, les travaux de réalisation de l’hôpital de 60 lits dont a bénéficié la commune d’Aougrout». M. Saihi a en outre souligné la nécessité d’intensifier les efforts afin d’accélérer la livraison de cette structure sanitaire dans les plus brefs délais, et d’assurer des prestations sanitaires au profit des patients de cette région, faisant part du transfert de la supervision directe de la réalisation du projet de la wilaya d’Adrar à Timimoun.

Inspectant un chantier au niveau de cette structure dont les travaux accusent un retard «considérable», le premier responsable du secteur a appelé à la réorganisation et au redéploiement de certains services de santé au niveau de cet hôpital, tout en veillant au confort des patients.

Au terme de sa visite dans la wilaya, le ministre de la Santé a inspecté une polyclinique dans la commune de Deldoul (extrême sud de la wilaya de Timimoun), qui a bénéficié d’un projet de réhabilitation, et a écouté les préoccupations de la population de cette région, quant à la réalisation d’un service «Mère-Enfant».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.