Le ministère de la Défense nationale a annoncé, hier dans un communiqué rendu public, la mort de trois soldats dans un accrochage avec un groupe terroriste à la frontière algéro-malienne.
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la protection des frontières, suite à un accrochage avec un groupe terroriste sur la bande frontalière dans la zone de Timiaouine, dépendant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar (6e Région militaire), trois militaires sont tombés en martyrs ce dimanche, 20 mars 2022», précise la même source. Il s’agit du lieutenant Ikhlef Redha, du caporal Tareb Elias et du caporal Abdelkader Houari.
Suite à cette mauvaise nouvelle, le chef d’état-major de l’ANP, Saïd Chengriha, ajoute le même communiqué, «a présenté, en son propre nom et au nom de tous les éléments de l’Armée nationale populaire, ses sincères condoléances aux familles des martyrs et à leurs proches». Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a également présenté ses condoléances aux familles de ces militaires.