Timezrit : Le manque de foncier freine le développement

01/04/2023 mis à jour: 18:55
749

Le manque de foncier constitue un sérieux problème à Timezrit, localité rurale située  à l’extrême sud-est de Boumerdès. 

Malgré les requêtes des élus et de la société civile, aucune solution n’a été dégagée pour pallier ce handicap qui a retardé la réalisation de plusieurs projets d’utilité publique. On peut citer, à titre d’exemple, les projets de la salle omnisports, la bibliothèque, la maison de jeunes, 150 logements, les locaux commerciaux, des airs de jeu, etc. Les élus locaux ont de tout temps suggéré l’affectation d’une partie des terrains relevant du domaine forestier au profit de l’APC, «mais nos demandes n’ont pas eu un écho favorable auprès des services concernés», dira un édile local. 

Et d’ajouter : «Là où on fait un choix de terrain pour implanter un projet, on aura affaire aux oppositions. Le domaine forestier dispose d’une vaste superficie en amont du centre-ville, mais rien n’a été fait pour la déclasser en vue de concrétiser les programmes d’urbanisation futurs». 

Pour lui, c’est la frange juvénile qui est la plus pénalisée par cette situation, car «la commune ne dispose ni de salles de sports ni d’une maison de jeune». En dépit de toutes ces carences, les jeunes de la localité se disent très contents de voir le stade communal enfin revêtu en gazon synthétique.        

Copyright 2024 . All Rights Reserved.