Timezrit (Boumerdès) : Décharge sauvage sur le CW151

14/04/2024 mis à jour: 08:23
1186

Les usagers du CW151 reliant Issers à Timezrit  n’ont eu cesse de réclamer son éradication. Offrant un spectacle désolant, ce dépotoir, qui borde la route au lieudit Taâwint Tasmat, constitue une véritable atteinte à l’environnement.

 Cette décharge grandit au fil des jours, entraînant le rétrécissement de la voie sur plus de 300m, a-t-on constaté. «Les ordures sont jetées parfois à même la chaussée. L’APC de Timezrit intervient régulièrement pour  nettoyer la route, mais d’autres indélicats viennent jeter leurs pourritures sur place. La solution passe par le ramassage de tous les déchets et la fermeture définitive de cette décharge par une clôture ou en y plantant des arbres  comme cela été fait dans d’autres localités», préconise un transporteur.

 Un élu à l’APC de Timezrit affirme que cette décharge se trouve dans le territoire de la commune de Chabet El Ameur, précisant que les responsables de cette dernière n’ont rien fait pour l’éradiquer. «Leur indifférence s’explique par fait que ce ne sont pas les habitants de Chabet El Ameur qui sont le plus pénalisés par cette source de pollution et de nuisance», indique notre interlocuteur, ajoutant que plusieurs correspondances ont été adressées aux autorités de la wilaya pour remédier à ce problème. A rappeler enfin que la direction de l’environnement a alloué récemment une enveloppe de 100 millions de dinars pour éliminer les décharges illicites recensées dans différentes localités de la région. 

En février dernier, une grande opération de volontariat a été menée à Chabet El Ameur où des centaines d’arbres ont été plantés en lieu et place du dépotoir bordant le RN168.  Beaucoup espèrent que ce genre d’actions se généralise à travers d’autres agglomérations afin de sensibiliser les citoyens à la nécessité de s’impliquer dans la protection de l’environnement.  

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.